Suédois, avec de longs cheveux blonds assortis à une longue moustache blonde: tels sont les traits distinctifs de Johan Karlgren, plus connu sous son nom d'artiste Pappas Pärlor. Ce qui est encore plus distinctif, c'est le médium de son Art, se présentant sous la forme de perles à repasser, qu'il utilise pour reproduire des figures de la culture populaire et que l'artiste installe ensuite dans des endroits pertinents à travers le monde.
A l'origine étudiant en Art, il a rapidement abandonné les bancs de la Fac pour se consacrer à la pratique assidue du skateboard. Il a finalement ouvert un magasin de jeux vidéo, puis un Skateshop, et est devenu Papa. C'est à cause de ses enfants-ou grace à eux-qu'il a été encouragé à travailler à nouveau dans l'art, commençant à créer de l'Art perlé avec ses enfants pour briser la fatalité des tâches genrées.
Préférant travailler sur des projets plutôt petits, il aime créer des pièces minimalistes où il n'utilise qu'un maximum de 90 perles et qui sont généralement réalisables en deux minutes.
La ville natale de Johan est ornée de plus de 500 figures de ses œuvres d'art. Une ville dont les habitants n'étaient, au départ, pas des plus favorables à son Art. Il a réussi à les convaincre que ce qu'il fait est légal et, surtout, ajoute de la couleur et du fun au lieu!
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.