Artistes

Zoom sur Artiste: ADD FUEL

Zoom sur Artiste: ADD FUEL - Pixel Corner

 

ADD FUEL, de son vrai nom Diogo Machado (né en 1980), est un artiste plasticien et illustrateur portugais. Il est diplômé en graphisme à l’IADE – Institut des Arts Visuels, du Design et du Marketing de Lisbonne. Depuis 2007, il se consacre exclusivement à son travail artistique.

Initialement connu sous le nom complet “Add Fuel to the Fire”, il a d’abord créé un univers visuel exubérant, peuplé d’une pléiade de créatures excentriques et joyeuses, influencées par divers intérêts allant des jeux vidéo à la bande dessinée, en passant par l’animation, science-fiction, jouets de designer et culture visuelle urbaine.

En 2008, fasciné par les possibilités esthétiques des motifs, notamment ceux des mosaïques symétriques, il raccourcit son surnom et réinterprête le langage de création artisanale des carreaux traditionnels, en particulier celui de la céramique portugaise émaillée.

Mélangeant sans effort ces deux expressions visuelles à priori irréconciliables, sa pratique actuelle cherche à associer des éléments décoratifs traditionnels à des référents visuels contemporains dans de nouvelles formes qui révèlent une complexité impressionnante et une attention magistrale portée aux détails. Créant l’équilibre et l’harmonie à partir de répétitions symétriques, une accumulation de couches et de techniques d’illusion visuelle telles que le trompe-l’œil.

Ses compositions à motifs multicouches produisent un rythme poétique qui joue avec la perception du spectateur et les multiples possibilités d’interprétation. Explorant un large éventail de techniques manuelles et numériques dans les domaines du dessin, de la peinture, de la céramique et de la sérigraphie, sa pratique exprime un dialogue sophistiqué entre l’ancien et le nouveau, entre le patrimoine et la modernité.

En lire plus

On passe à la TV ! - Pixel Corner
L'Histoire de la Mosaïque à Travers les Âges : Un Voyage Coloré - Pixel Corner

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.