FAQs
Retrouvez toutes nos réponses à vos questions les plus fréquentes dans cette section
It's my first pixel artwork and I don't want to screw it up...got any advice?
Be cautious! Prepare your workplace carefully, it should be flat, clean and dry. Use a solid piece of cardboard or a book as support if you plan to move it during the gluing.
Be patient! Take your time to position well the tiles. Use a ruler to re-align every line. And respect the mandatory waiting time to allow the glue to consolidate properly.
Be meticulous! Follow the tutorial carefully and read our pro tips into our dedicated section on this website. Shoot us your question if any doubt with the process.
Enjoy your creative moment! Play your music, sit by the fireside, glue with kids, family or friends.
Que vais-je trouver exactement dans mon Pixel Art Kit ?
Our Pixel Art Kits include all the material needed for a professional rendering. We use high-quality mosaic tiles, glue and grid.
Smooth glass mosaic tiles with bright colors.
Professional glue for easy assembly and strong resistance with time and weather.
Your kit also includes a tutorial in English, grid support and the corresponding design guide.
You'll find more information through QR codes on the packaging or directly in our tutorial section on this website.
Last but not least, get a free and exclusive stickers from Pixel Corner inside every box. And you, which one will you get?
D'ou viennent vos carreaux de mosaique ?
Our tiles are manufactured from high-quality recycled glass recovered from other industries and using all-natural, inorganic pigments (calcified minerals). Colored in the mass, it can withstand extreme temperature variations and is completely unalterable over time.
Our partner is totally committed to environmental responsibility, using an entirely clean and responsible production system, with minimal water consumption, plus electric kilns, emitting no harmful gases.
As part of its commitment to environmental responsibility, they also launched a unique initiative aiming to meet the “0 waste” challenge in mosaic tile production. The company now recovers the tesserae not apt for sale rejected during the production process. These tiles are re-milled to create a doubly recycled and high-quality glass product used as a filter element for pools.
Et la colle, c'est quoi ?
Nous incluons une colle professionnelle efficace autant pour l'intérieur que pour l'extérieur et qui sèche en 24heures. Il est recommandé pour les enfants de ne l'utiliser qu'en présence d'un adulte. Rincez simplement avec de l'eau et du savon en cas de contact avec la peau.
J'ai eu la main lourde sur la colle, je fais comment ?
Attendez que la colle soit totalement sèche (24h) avant de retirer les surplus. Vous pouvez facilement la retirer ensuite en grattant avec vos ongles ou la pointe d'un couteau. Vous pouvez aussi nettoyer vos carreaux avec une éponge humide.
Je fais comment pour l'accrocher au mur ?
Vous pouvez accrocher votre oeuvre facilement sur vos murs en utilisant les attaches incluses dans votre Pixel Art Kit.
Si vous souhaitez coller définitivement sur un mur, par exemple en extérieur, vous pouvez utiliser notre colle directement si il vous en reste ou une colle de type ni clou, ni vis que l'on trouve en magasin de bricolage.
Mon chat m'a piqué un des carreaux...impossible de terminer mon oeuvre... au secours !
Pas d'inquiétude, on ne laisse personne sur le carreau (l.o.l). Si vous rencontrez un problème avec votre Pixel Art Kit, envoyez-nous une photo de votre commande en spécifiant le soucis rencontré (carreaux cassés, manquants etc.) à l'adresse hello@pixelcorner.fr Nous répondons en moins de 24 et pouvons vous faire parvenir les pièces manquantes ou cassées le cas echéant.
Combien coûte la livraison ?
Les coûts de livraison dépendent principalement du poids des produits commandés et du pays vers lequel nous l'envoyons. Merci de vous référer à ce tableau afin d'avoir une idée estimée des coûts par pays. En France métropolitaine, la livraison en point relais est gratuite pour toute commande de plus de 50€.
Combien de temps dois-je patienter pour la livraison ?
Les commandes sont envoyées sous 5 jours ouvrables maximum (potentiellement plus tôt si les stocks le permettent) et hors période de vacances. En cas de doute, les périodes de vacances sont toujours communiquées via le bandeau sur notre site.
Comment puis-je suivre l'envoi de ma commande ?
Nous vous envoyons des mise à jour à chaque étape de votre commande, depuis le moment de l'achat jusqu'à la préparation et la livraison. Vous recevrez un email de livraison avec votre numéro de suivi à l'intérieur afin de vérifier l'avancée de votre livraison en ligne. Vous pouvez nous contacter sur l'adresse hello@pixelcorner.fr en cas de soucis ou perte de votre numéro de suivi.
Quels sont les pays vers lesquels vous expédiez ?
Nous envoyons vers la plupart des régions du monde. Vous pouvez consulter les pays disponibles ainsi que les délais estimés de livraison sur la page de notre transporteur. Retrouvez aussi nos tarifs d'expédition détaillés sur cette page.
Puis-je retourner ou échanger un produit ?
Oui vous pouvez vous rétracter dans la période légale des 14 jours après reception de votre produit, du moment qu'il est: pas endommagé, non utilisé et contient l'intégralité des éléments du produit d'origine (comme neuf). Nous n'offrons actuellement pas de politique d'échange de produit.
Comment renvoyer un article ?
Merci de nous contacter sur l'adresse email hello@pixelcorner.fr dans la période de retractation légale des 14 jours et nous envoyer les raisons de votre retractation, nous vous répondrons avec une confirmation de retour par email. Vous devez imprimer cette confirmation afin de l'ajouter dans votre colis de retour. Les frais de retour des produits sont à votre charge via votre transporteur habituel.
J'ai un soucis avec ma commande, qu'est-ce que je peux faire ?
Dans le cas ou votre kit ne correspond pas à votre commande, arrive avec de la casse ou des éléments manquant. Merci de prendre des photos du produit en question et de nous le renvoyer par email sur hello@pixelcorner.fr avec l'ensemble des détails. Nous tachons de vous répondre sous 48h.
Combien de temps prend le remboursement suite au retour ?
Une fois votre retour de colis reçu, nous vous enverrons un email pour vous confirmer le remboursement. Il est ensuite effectif dans les 3 jours qui suivent la reception de votre colis, mais cela peut prendre plus de temps en fonction de votre mode de paiement inital.
Est-ce que je peux passer une commande d'un modèle sur-mesure ?
Nous n'acceptons plus de commandes personnalisées pour le moment dû à la taille restreinte de notre équipe. Vous pouvez cependant dès maintenant réaliser vos propres oeuvres sur-mesure grâce à nos sachets de carreaux Just Tile(s) disponibles en 13 couleurs et 2 tailles. Plus d'information en cliquant ici.
Pourquoi essayer la mosaique pixel art ?
- Un moment collaboratif parfait, amusant, sain, créatif et relaxant.
- Un vrai coup de neuf dans votre décoration murale, moderne, vintage et à moindre frais !
- Effet Waou garanti !
- Jouez au street-artiste et envahissez les rues de votre quartier !
- Marre des puzzles ? Faites du Pixxle !!
Où puis-je acheter les Pixel Art Kit ?
Les Pixel Art Kit sont actuellement disponibles sur notre boutique Etsy en plus de notre site internet. Vous pouvez aussi en trouver auprès de certaines boutiques et galerie, notamment la Galerie Very Yes à l'île de la Réunion.